dimanche 11 septembre 2016

Une belle soirée merveilleuse

Vendredi soir, nous nous sommes rendus tous les 5 à l'hôtel Intercontinental Resort de Tahiti pour assister à la soirée "Paul Gauguin" appelée également "soirée merveilleuse".


Hinatea a été très sage. Dans son landau, elle n'avait pas les yeux assez grands pour regarder toutes les lumières, les couleurs des décors et était toute ouïe au son de des musiques et des chants polynésiens. 

Comme toujours en Polynésie, dès notre arrivée, l'accueil est exotique et chaleureux.


En raison de nos tenues vestimentaires, ne pensez pas que la température avait radicalement baissée ! Faisant nuit et le dîner spectacle ayant lieu en plein air, nous avions des craintes des piqûres de moustiques. Cependant, nos appréhensions n'étaient pas justifiées ...

Un artiste peintre apportait sa touche et annonçait à sa façon avec beaucoup de talent, les couleurs thématiques de la soirée en nous invitant à suivre les pas de Paul Gauguin.


Pour assister à ce dîner spectacle polynésien, nous étions bien placés à quelques mètres de la scène. 

Avant le début du spectacle, nous avons commencé par la partie buffet ...


... seulement après la dégustation d'un savoureux cocktail ... un Maitai ! Et pour Marie, un sauvignon bien frais ...





Quant au buffet, il était composé uniquement de spécialités polynésiennes  : poissons crus et marinés (thon blanc, thon rouge, perroquet - le poisson pas le volatile 😉 - ...) au citron, à la vanille, au lait de coco ...verrines, blinis, sushis,  boeuf, poulet, cochon rôti, accompagnés de crudités et légumes locaux.

Une infime représentation du buffet ...
 Quant au buffet des desserts, oh là là ! Bienvenue aux gourmands ! Nous pourrions y consacrer un article particulier 😁. Fruits exotiques sous toutes les formes, pâtisseries, fontaine à  chocolat, chamallow, macarons ...

Bien entendu, après le repas, le spectacle a retenu toute notre attention. Des polynésiens et  polynésiennes enjoués et souriants aux tenues colorées, nous ont offert des chants et des danses, spectacle totalement inhabituel pour nous métropolitains.



Enfin, si l'accueil est sans conteste toujours très chaleureux, les "nana" (au revoir") restent des moments émouvants


Conclusion : quelle sacrée soirée !!!

Rendez vous au même endroit dans une quinzaine de jours pour apprécier cette fois une soirée marquisienne.

2 commentaires:

  1. Eh ben on s'embête pas à tahiti!!!!et la ligne alors ??!😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune matière grasse dans tout ce qui était présenté au buffet mis à part les pâtisseries. Comme je n'ai dégusté que des fruits exotiques ... de toute façon le nouvel équilibre almentaire sera repris en métropole dès notre retour 😉

      Supprimer