Nous résidons à Uturoa qui est le centre administratif des îles-sous-le-Vent et le second pôle économique de Polynésie.
Raiatea compte 12 800 habitants répartis sur 3 communes.
Appelée l'île sacrée, elle est le berceau du peuple et de la culture polynésienne. C'est ici qu'auraient débarqué les premières pirogues des anciens Mao'hi. Son ancien nom - havai'I Nui - signifie "grande eau jaillissante".
Raiatea reste en dehors des circuits touristiques traditionnels car elle ne correspond pas aux "standards" des îles paradisiaques en raison du manque de plages. C'est une île verte, destinée aux amoureux de la nature. Alors, si elle se situe en dehors des circuits touristiques, c'est ce que nos enfants et nous mêmes recherchons avant tout en allant hors des sentiers battus.😉
Document : raiatea-vacances.com |
Nous sommes partis pour la journée afin de faire le tour de l'île (100 km environ). La route principale fait un tour complet sur le littoral et il existe une route traversière sur le sud de Raiatea.
En prenant cette route traversière que nous avons parcouru dans les deux sens, nous avons traversé des plantations d'ananas, d'avocats, de pamplemoussiers et de belles forêts de bambous. Les sommets sont majestueux et impressionnants. Les espaces préservés ne laissent apparaître aucune construction. Quelques échappées nous offrent de magnifiques vues sur le lagon et l'océan Pacifique.
Au cours de notre périple, nous avons pu apercevoir des fermes perlières, des marae, des séchoirs de coprah, des cultures de vanille ... Nous avons également contourné quelques magnifiques baies profondes, longé le lagon aux eaux turquoises et admiré dans la montagne de nombreuses et impressionnantes cascades bien alimentées par les recentes pluies tropicales nocturnes.
Culture de la vanille |
Séchoir à coprah |
Une dernière vue ce matin de Raiatea depuis la terrasse de notre fare avant une randonnée et notre départ dans l'après midi pour Tahaa en bateau.
Que ça fait rêver!!!! Merci beaucoup de nous faire partager ces bons moments avec ces magnifiques photos. Gros bisous et profitez bien. Maryline
RépondreSupprimerMerci à toi. C'est vraiment un émerveillement au quotidien. Toutes les îles visitées jusqu'à présent, sont toutes différentes et chacune a ses particularités.😘😘
Supprimer