Nous partons tôt le matin dans un solide et confortable véhicule 4 X 4.
Notre guide pour la journée est un jeune marquisien âgé de 25 ans, prenommé Rainui ("Grand Ciel"). Profondément attaché à son île, il nous donne un maximum d'informations ponctuées d'anecdotes et de croyances auxquelles il est viscéralement attaché.
Au milieu de la forêt par un chemin que lui seul semble connaître, il nous fait découvrir un tiki souriant, exceptionnel et étrange dans le monde des tikis.
Par la suite, nous visitons d'autres sites sacrés.
Au détour d'un chemin, Rainui rencontre un groupe d'amis chasseurs qui ne reviennent pas bredouilles ...
Rainui est très connu sur Hiva Oa, non seulement il est très sympatique mais en plus de son métier de guide, il cumule les fonctions de sapeur pompier volontaire et de gendarme auxiliaire.
Son collier qu'il nous a certifié ne pas porter lorsqu'il revêtait son uniforme de gendarme, est composé de dents et défenses de sanglier qu'il a lui même chassé.
Au cours de chacun des arrêts, Rainui joue du ukulélé et chante des airs marquisiens ainsi que des mélodies que nous connaissons tous très bien. Une dédicace particulière pour Brigitte à côté de qui il a interprété la chanson "Terehe" de Sabrina Laughlin que nous vous invitons à écouter via YouTube.
Hinatea écoute cette chanson les yeux grands ouverts. Cela lui rappelle très certainement les moments passés bien au chaud dans le ventre de sa maman qui dansait sur cet air à l'école de danse Ori Tahiti (danses traditionnelles polynésiennes).
Le midi, la pause déjeuner a lieu en plein milieu de l'île "Chez Marie Antoinette" chez qui nous est servi un plat typiquement marquisien composé de poisson cru/crudités, sauté de chèvre, sauté de sanglier, frites d'uru (arbre à pain), potiron mariné au lait de coco le tout arrosé d'une bière tahitienne "Hinano" qui titre 5° qui n'est pas mauvaise surtout lorsqu'il fait chaud et que l'on a soif.
Brigitte a goûté à tout quand à Patrick il a obstinément refusé de goûter à la chèvre ... (les lecteurs "cudiens" comprendront 😉🐐🐐🐐).
Rainui a offert à chacune des participantes une jolie fleur d'hibiscus (qui ne se consomme pas !).
Au cours de notre journée, les vues et échappées entre deux forêts, sont toujours exceptionnelles.
Non ! Mais il veut ma photo celui-ci ? |
Mdr pr la chèvre 😂😂😂
RépondreSupprimerJe te comprends pour la chèvre 😂😂😂😂😂
RépondreSupprimer