Après 3 journées passées à Tahaa, enrichissantes tant pour la vue que pour l'esprit, nous voilà partis de bon matin tous les 5 non sans avoir passé la veille en fin d'après midi, un savoureux petit moment sur notre petite plage face à notre fare.
Il ne faut surtout pas rater l'heure du lever car le bateau n'attend pas et ce n'est pas pour une question de marée. Il n'y a pas d'aéroport à Tahaa, nous devons donc reprendre le chemin par lequel nous sommes arrivés.
Notre logeur nous conduit à notre embarcadère situé à 15 minutes de voiture où notre départ en bateau intervient à 5 h 45 mn (encore des heures de sommeil perdues 😉) : direction Raiatea.
Arrivés au petit port de Raiatea, un taxi nous emmène à l'aéroport. Après un bon petit déjeuner pris au buffet, nous embarquons et le décollage a lieu à 9 h 50.
Petite parenthèse : au cours de notre périple, nous sommes tous les trois jours entre deux aéroports et des procédures d'embarquement que nous connaissons aujourd'hui parfaitement. Nous apprécions tout particulièrement le fait d'accompagner Marie et Rémi, car les familles avec enfants de moins de 2 ans embarquent en priorité sur les vols. Merci Hinatea de nous offrir ainsi des places de choix et d'éviter les inévitables attentes 😍😍. Notre prochain voyage devra donc être programmé avant le mois d'août 2018 avant les deux ans de la petite déesse !
Après 20 minutes de vol, nous faisons une escale à Bora Bora où nous sommes en transit 30 minutes le temps d'un biberon et de prendre quelques clichés...
Bora Bora se résume principalement à son lagon aux eaux translucides et aux couleurs chatoyantes.
L'île compte près de 9 000 habitants et accueille un nombre conséquent de touristes.
Cet île, mondialement connue, a fait le choix d'un développement important de ses infrastructures hôtelières et touristiques. Cette destination figure au catalogue de toutes les agences de voyage et constitue une étape incontournable inscrite au catalogue des tours opérateurs organisant les circuits en Polynésie.
La foule de touristes rencontrés à l'aérogare témoigne d'une destination "usine à touristes" manquant de charme et d'authenticité. Pour notre part, nous ne faisons qu'y transiter ...
Après avoir quitté Bora Bora, nous arrivons enfin à Tikehau, un atoll des Tuamotu , perdu au milieu du Pacifique où nous passerons 3 journées qui resteront bien ancrées dans nos mémoires.
Bora bora n'est pas réputé pour sa simplicité.....touristes à gogo,lieu de vacances des stars....
RépondreSupprimerC'est bien vrai cela ! Maman n'a pas envie de se faire braquer comme Kim Karadashian et moi me faire voler ma Rollex 😊
Supprimer😂😂
Supprimer