Ce dimanche après midi, une belle promenade à Papeete au bord de l'océan Pacifique nous a enchanté.
Départ de la place To'ata sur laquelle est installé un théâtre de plein air qui accueille tout au long de l'année concerts et spectacles. C'est ici que Johnny Hallyday s'est produit au mois de mai de cette année. Récemment, d'autres artistes ont assuré un spectacle au gré de leur tournée : Garou, James Blunt, M Pokora. L'espace peut accueillir 6000 personnes.
Puis nous avons traversé les jardins de Paofai, parc urbain aménagé en 2010 sur le front de mer sur une superficie de 5,6 hectares. Espaces verts, cocotiers, pergolas, fare pote'e (maison communautaire ou lieu de convivialité), jeux pour enfants. C'est une belle réussite.
De l'autre côté de la route, notre regard est attiré par la lumineuse façade rose du Temple Paofai. C'est ici même que la ville de Papeete à été créée en 1818 date à laquelle le pasteur William Crook fait construire un premier temple en bois, remplacé en 1823 par un édifice en pierre. Le temple actuel date de 1907. Il s'agit du plus grand édifice protestant de Tahiti.
Les traditions sont bien réelles, il suffit de voir le dimanche lors des offices, les femmes aux longues robes claires et aux chapeaux blancs tressés. Les hommes adoptent quant à eux, des tenues sombres. Les chants traditionnels assurent le spectacle.
Les limites du parc nous conduisent à proximité de la gare maritime de Papeete là où nous embarquerons sur un ferry avec la voiture, mercredi matin, à destination de l'ile de MOOREA, l'île soeur, située à 17 km de Tahiti Nui (Tahiti la Grande), l'autre île Tahiti Iti (Tahiti la Petite) appelée aussi presqu'île. Trois belles journées d'escapades pour nous 5 nous attendent.
Les connexions internet/wifi sur les autres îles étant incertaines, il n'y aura vraisemblablement pas d'articles publiés pendant quelques jours.
De la limite du parc de Paofai, nous pouvons apercevoir de l'autre côté du boulevard Pomare une enseigne que nous connaissons bien en métropole : "Les Trois Brasseurs". Installée depuis 1953, la brasserie produit différentes sortes de bière : la Blonde, l'Ambrée, la Scotch ou la Blanche. Tout nous rappelle l'enseigne des Hauts de France : façade, décoration ... mais c'est pas de chance car afin d'alléger le poids de nos bagages, nous avons jugé utile de ne pas emmener notre carte de fidélité 😆
Un superbe endroit au cœur de la ville de Papeete. Espace bien aménagé, propre et très convivial !
RépondreSupprimerC'est magnifique!ahhh une bonne bière blonde miam lol
RépondreSupprimerMême sous le ciel gris !! de jolies couleurs !!
RépondreSupprimerLe matin très tôt, il n'y a aucun nuage. Cependant, dans la journée des nuages gagnent les sommets et s'y accrochent ... la bande littorale reste quant à elle ensoleillée. Contrairement à certaines idées reçues, ici il pleut. Dans certaines vallées, il pleut même quotidiennement ! Le mercredi suivant notre arrivée nous avons vu ce que pouvait être une pluie tropicale : des trombes d'eau incessantes toute la nuit et toute la journée. Le bruit est également surprenant (ici
RépondreSupprimertoutes les toitures sont en tôle ). En ce qui concerne l'effet des couleurs du ciel sur les photos, j'utilise un filtre sur mon appareil qui accentue et souligne les contrastes 😉