lundi 29 août 2016

Le trou du Souffleur

Situé à TI'AREI au PK 22 au nord - ouest de PAPEETE sur la pointe d'ARAHOHO ("la route qui hurle" en tahitien),  cet site revêt un caractère très surprenant.

Le nom donné à cet endroit est la conséquence du bruit engendré par les vagues qui s'engouffrent dans les trous de la côte rocheuse. La mer pénétre dans les tunnels souterrains creusés par l'érosion sous l'ancienne route du bord de mer et ressurgit de l'autre côté dans un souffle puissant. En raison de la dangerosité de l'endroit, une partie de la route a été fermée et la circulation routière passe désormais quelques mètres en retrait via un tunnel creusé dans le flanc de la montagne.

Le bruit qui accompagne ce souffle est tout aussi impressionnant. Gare aux casquettes, lunettes de soleil et autres accessoires ...

Plus la houle est forte, plus le spectacle est grand !

L'endroit est bordé d'une magnifique petite plage de sable noir bien exposée au soleil.


Faisant aujourd'hui le tour de l'ile Tahiti Nui - la grande île  - et en raison d'une houle plus importante que lors de notre précédent passage, nous n'avons pas hésité un instant à faire une halte au Trou du Souffleur ... le spectacle vaut le coup !



2 commentaires:

  1. Oui, chouette endroit ! Mais effectivement il faut y aller par gros temps pour avoir droit à un beau spectacle !!

    RépondreSupprimer