mardi 8 novembre 2016

Nos résidences pendant nos aventures polynésiennes !

Aujourd'hui, nous passons en revue les lieux où nous avons été hébergés au cours de notre séjour polynésien en présentant pour chacun d'entre eux, le logement ainsi que la vue offerte.

La veille de notre départ, nous pouvons affirmer que dès notre première nuit à l'hôtel IBIS STYLE situé à proximité du terminal 2 à Roissy, nous avons été conditionnés pour un envol vers une autre planète !


Après de nombreuses heures de voyage, nous voilà enfin arrivés à Tahiti (Faa'a) chez Marie et Rémi où nous avons pu savourer à la fois le logement mais également son environnement. Nous appelons cette résidence : "Chez les Lou's".



A plus de 16 000 kilomètres de la métropole, les couleurs de la Catalogne ne sont pas loin ...


Les couleurs des Flandres sont également présentes puisque le drapeau régional ne quitte jamais le sac à dos de Patrick et Brigitte.


Deux mois de beau temps et deux journées d'averses tropicales bien venues pour un peu de repos ... et quel spectacle visuel !


Après Tahiti, la découverte de notre première île, partons pour Moorea, l'île "soeur" appelée aussi l'île "intemporelle". Nous sommes à la résidence Hibiscus.

Les fleurs fraîches tropicales sont omniprésentes dans toutes les pièces du logement.




Coucher de soleil à Moorea entre l'horizon et la barrière de corail
En route pour l'île "préservée" : Maupiti où nous logeons à Maupiti Résidence entre les cocotiers et la plage bordée par le lagon.





Nous poursuivons notre voyage sur l'île "sacrée" : Raiatea où nous sommes hébergés à la Villa TonoÏ.





Nous quittons provisoirement Raiatea pour nous rendre à Tahaa appelée l'île "vanille" où nous attend notre résidence : Le Passage.




Puis nous retournons à Raiatea rejoindre l'aéroport afin de prendre la direction de l'archipel des Tuamotu et plus précisément  de l'atoll de Tikehau où nous prenons pension "Chez Colette".






Après un retour à Tahiti pendant quelques heures, nouveau départ pour Patrick et Brigitte à destination des Marquises à Nuku Hiva, l'île "mystique",  où nous sommes accueillis à la Pension Koku'u.




Nouveau décollage vers Hiva Oa, l'île "Gauguin" où nous prenons pension à Temetiu Village.



Deux mois plus tard et près de 36 000 kilomètres parcourus, retour à la maison  ... où nous avons nous aussi nos couchers de soleil !




6 commentaires:

  1. Ma préférée avec la piscine et le transat rond 😍💖😍😎. Le rêve.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien vrai parce que ici c'est plutôt bain moussant bien chaud et couverture chauffante 😆

      Supprimer
  2. Même nous n'avons pas faites toutes ces résidences ensembles, ça nous rappelle de beaux souvenirs en revoyant ces images !!

    RépondreSupprimer